Aller au contenu

Mobiliser ses équipes pour une transition réussie

La mobilisation collective permet d’impliquer les équipes dès le commencement d’un projet de transition pour en faire des acteurs clés de la démarche environnementale de l’entreprise. Parce que le changement se fera par et pour les salariés, nous libérons la créativité des équipes pour imaginer l’entreprise de demain. Cette approche est utile pour aider à diagnostiquer le contexte de l’activité, identifier ses enjeux et engager la transformation de l’entreprise sur le long terme.

Objectifs de la formation
Rendre les salariés acteurs de la transition écologique de son entreprise. Intégrer les systèmes QSEE dans la démarche de transition. Savoir animer la RSE en entreprise.

Public cible & prérequis

Responsable, Directeur Qualité Sécurité Environnement et/ou RSE, Directeur RH, Direction générale, Manager. Cette formation nécessite de connaître les bases d’un système de management qualité, environnemental, énergie et/ou sécurité (ISO 9001, 14001, 45001, 50001).

Moyens pédagogiques

Etudes de cas concrets. Ateliers de travail par groupe. Mise en pratique sur le terrain.

Évaluation
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Les temps forts de la formation

La visite de l’entreprise Pocheco, véritable démonstrateur de la transition. Une pédagogie active alternant exposés et exercices pratiques. Des exemples de bonnes pratiques d’entreprises. La construction d’un plan d’actions individuel tout au long de cette session de formation.

PROCHAINE SESSION

1er et 2 février 2023

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 32 59 11198 59 auprès du préfet de région Hauts-de-France