LES FORMATIONS POCHECO : QUI SOMMES-NOUS ?

Le centre de formation est implanté sur le site de POCHECO, fabricant d’enveloppes biodégradables implanté dans le nord de la France et engagé depuis 25 ans dans la transition écologique et sociale.

Les formations ont pour objectif de renforcer vos connaissances concernant la RSE et le Développement Durable et de trouver les clés pour la mise en œuvre dans vos organisations. En effet, elles visent à remettre votre entreprise et vos salariés dans leur capacité à agir et à faire émerger des solutions viables face aux enjeux sociaux, écologiques et économiques majeurs auxquels doivent répondre nos sociétés.

Pour atteindre cet objectif, nous abordons ces thématiques à travers la méthode de l’écolonomie.

Les formations s’adressent aux professionnels travaillant en entreprises ou au sein de collectivités ou toutes personnes désireuses de se former à l’écolonomie.

Philosophie du programme de formation : une approche innovante de la RSE pour mettre en œuvre la transition

L’approche de la RSE défendue dans le cadre de nos formations repose sur la mise en œuvre des principes et des leviers d’action définis par l’écolonomie afin de guider l’acte d’entreprendre.  L’enjeu majeur est ici d’entreprendre sans détruire en remettant le rapport sensible au vivant au centre de la logique économique des entreprises.

Par conséquent, l’intégralité de nos actions s’articule autour d’un seul concept : l’écolonomie. Ce mariage entre l’économie et l’écologie est une méthode mise en œuvre depuis 25 ans par l’équipe de Pocheco et diffusée par Ouvert, bureau de conseil RSE. Elle se structure autour d’une phase de diagnostic précis et d’une phase d’inspiration et permet de mettre en œuvre des bonnes pratiques pour entreprendre sans détruire.

Ainsi, depuis 1997, tous nos investissements et tous nos choix sont orientés par les trois principes et leviers d’action de l’écolonomie : réduire la dangerosité de nos activités pour l’Homme, réduire l’impact de nos activités sur l’écologie et gagner de la productivité afin de rester dans la compétition économique.

Dès lors,  nous avons mis en place les formations Pocheco pour poursuivre la diffusion de cette méthode à un grand nombre d’entreprises et de collectivités, afin qu’elles puissent entreprendre ou approfondir leur transition écologique et économique. Aujourd’hui, les clés de l’écolonomie sont désormais mises en pratique par 30000 salariés à l’international.