Rendre comestibles les espaces verts de l’entreprise

6, 7 et 8 avril 2021

La formation se déroule les 6, 7 et 8 avril 2021 chez Pocheco à Forest sur Marque (59), usine ayant engagée sa transition écologique dès 1997. Elle démontre depuis qu’il est plus économique de travailler de façon écologique. L’objectif de l’équipe : produire sans laisser de trace.
L’entreprise Pocheco a créé le bureau d’études Ouvert pour accompagner d’autres entreprises dans la transition écologique.
Les expériences d’Ouvert reposent sur une méthode de travail qui s’articule autour des quatre clés de l’écolonomie : l’analyse du cycle de vie, la mobilité, l’intégration de la biodiversité, et l’engagement collectif. L’analyse du cycle de vie permet à chaque entreprise d’identifier précisemment et rigoureusement son impact environnemental, pour mieux le réduire par la suite. La mobilité et la biodiversité permettent de révéler dans les équipes les ambassadeurs de la démarche écologique. Le dernier sujet, la mobilisation collective, vise à décrire la manière dont les ambassadeurs peuvent travailler pour engager une majorité de l’équipe dans la transition.
L’appropriation de ces sujets porteurs de la transition des entreprises par les étudiants s’appuiera sur une démarche participative.

 

En partenariat avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *