Transformer son entreprise en corridor de biodiversité

3 JOURS EN PRÉSENCE

Aujourd’hui la conscience des citoyens et de leurs représentants pousse de nombreuses entreprises à développer des méthodes douces pour entretenir leurs espaces verts. Cette formation permet de réinventer ces espaces pour favoriser leur réensauvagement naturel et pour préserver et enrichir la biodiversité. Les bénéfices de ces actions sont multiples. La présence du végétal contribue à la santé humaine, au bien-être individuel et collectif, le cadre de vie au travail est amélioré. L’entreprise est intégrée au sein d’un maillage écologique, elle montre l’exemple.

Objectifs de la formation

Comprendre son environnement et identifier les étapes à suivre pour engager la transformation des espaces verts. Savoir réaliser un diagnostic de l’existant. Appréhender le projet, savoir le cadrer, le mettre en œuvre.

Public cible & prérequis

Responsable RSE, Responsable Innovation et plus largement, toute personne souhaitant engager le changement au sein de son entreprise. Aucun prérequis nécessaire.

Moyens pédagogiques

Brainstorming et études de cas.

Évaluation

Temps de travail sur votre projet de réalisation d’un corridor de biodiversité. Présentation d’un plan d’action à déployer

Les temps forts de la formation

Les compétences et les retours d’expériences d’intervenants qui accompagnent plus de 100 entreprises et collectivités dans cette démarche. La visite de Pocheco, modèle de réensauvagement de ses espaces naturels.

Une formation finançable par votre OPCO.

PROCHAINE SESSION

28, 29 et 30 mars 2022

Notre équipe

De formateurs

Julien Verny

Antoine Bocquet