Aller au contenu

Les clés d'entrée dans la transition économique et écologique

L’écolonomie est une méthode qui démontre qu’il est plus économique de produire de façon écologique. Cette démarche a pour objectif d’entreprendre sans détruire et de produire sans laisser de trace. Cette formation présentera les 4 clés d’entrée dans l’écolonomie : l’analyse du cycle de vie, la mobilité, l’intégration de la biodiversité et l’engagement collectif. Cette démarche permet d’activer la transition et de la conduire sur le long terme.

Objectifs de la formation
Décrire les clés d’entrée dans la transition et leurs objectifs. Etudier l’impact environnemental de son activité ou de son produit. Engager un premier chantier fédérateur en lien avec la transition écologique de l’entreprise. Fédérer une équipe pour asseoir sa démarche interne.

Public cible & prérequis
Toute personne souhaitant engager son entreprise ou sa structure dans la transition écologique. Aucun prérequis nécessaire.

Moyens pédagogiques
Etudes de cas concrets ; Conception et restitution d’exposés.

Les temps forts de la formation
Les compétences et les retours d’expériences d’intervenants qui accompagnent plus de 100 entreprises et collectivités dans cette démarche. La visite de Pocheco, modèle de réensauvagement de ses espaces naturels.

PROCHAINE SESSION

14 et 15 décembre 2022

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 32 59 11198 59 auprès du préfet de région Hauts-de-France